Derrière son nom quelque peu énigmatique, le collectif “A7IK†est né en fin d’année 2006, sous l’impulsion de trois potes passionnés de street art, de graffiti et de design. Suite à un trip en Chine, un photographe (Tonyo), un infographiste/DJ de talent (Max) et un illustrateur/communicateur (Mata7ik) ont mis sur pied le collectif et ont rapidement attiré d’autres artistes venus d’horizons multiples: Thibaut Dewolf (be), Benson Technologiks (be), Samuel Stabler (usa), Calvin Osei (uk).
A7ik se veut “sans prétentionâ€, accessible et ouvert à toute nouvelle influence, pour éviter de se retrouver étiqueté dans un style particulier. Leurs sources d’inspirations sont nombreuses, allant du street art pur et dur au design, fashion, toys ou encore tout ce qui peut tourner autour du monde du sk8/surf. Vous y retrouverez donc de la peinture, de la photo, de la sérigraphie, du dessin, de l’encre, beaucoup d’encre et du pasting à profusion. Le collectif a déjà participé à quelques bonnes expos à Bruxelles (Coffee Club rue du bailli, Fnac, Art4NicePeople), Window Gallery à Londres…et vise à exposer prochainement dans les galleries incontournables de Bruxelles (Alice BXL, Mister Ego, Montana Shop…).
Leur site internet étant en mode “on revoie tout et on recommence†pour le moment, je vous conseille de checker les liens suivants pour découvrir leur petit monde:
_Tonyo (Fr/Uk): www.flickr.com/tonyo-a7ik
_Mathieu B. a.k.a Mata7ik (Fr/Be): https://mata7ik.carbonmade.com
_Thibaut Dewolf (Be/Uk):https://thibdewolf2.carbonmade.com
Les autres travaux sont disponibles sur le site www.a7ik.net.
>>> A noter : vernissage A7IK au Coffee Club, rue du bailli 38, 1050 BXL, le samedi 18/10 Ã partir de 18.00 !