Pour notre premier tête-à -tête express on vous présente Benjamin Spark, un artiste multi-facettes, parfait représentant de la street-pop belge , fan de Mickey comme de Spiderman, qui a su garder intact ses rêves d’enfant.
Généreux, il vous propose durant tout le mois de février une petite visite guidée privée de ses ateliers. Top, non?
1) Dans vos fresques, Batman côtoie Donald et Picsou dans un décor très pop-art. D’autres influences?
Oui toute la BD belge et française m’inspire aussi même si les personnages de premier plan sont plutôt américains c’est vrai. J’adore les mangas aussi car les japonais ont une vision très différente du rôle des femmes dans les histoires et leur façon de dessiner des femmes-enfant m’intrigue beaucoup.
 2) Vos toiles semblent être composées de montages/collages. Quelles sont les techniques et matériaux que vous utilisés?
Il n’y a aucun collage ou sérigraphie dans mes toiles ; simplement le dessin est toujours précis car je souhaite retrouver l’ambiance d’une BD dans mes œuvres.
3) D’où vous est venu l’envie d’ouvrir vos ateliers au public?
L’envie d’un contact plus direct avec les gens qui apprécient mon travail car mes toiles sont toujours vendues en galerie donc c’est pour moi la seule opportunité d’aller à la rencontre du public.
Envie de découvrir son univers plus en détails: tous les samedis et dimanches de février, de 12 h à 18 h, visite de ses ateliers. Il suffit d’envoyer un mail à info@benjaminspark.com